Theora 1.1.1: un pas en avant [fr]

[it] Theora è un codec video Open Source, la nuova versione 1.1.1 comporta numerosi miglioramenti, in particolare della qualità, del tasso di compressione, delle prestazioni et delle opzioni di controllo dello streaming.

TheoraTheora est un codec vidéo Open Source qui à été intégré dans la version 3.5 de Firefox (“Video Ogg in Firefox”). La nouvelle version 1.1.1 amène des nombreuses améliorations, notamment de la qualité, du taux de compassion, des performances et des options de contrôle du streaming.

Qualité

La qualité est nettement améliorée à la même taille, les images parlent d’elles-mêmes:

Theora 1.0

Theora 1.0

Theora 1.1

Theora 1.1

Évidemment l’amélioration de la qualité pour la même taille de fichiers permet d’améliorer le taux de compression pour la même qualité.

Performances

Les performances du décodeur ont été améliorées, de même l’encodeur est entre 1.5 et 2 fois plus rapide.

Encodage en deux phases

Theora 1.1 intègre l’option d’encodage en deux phases. Une option disponible dans les principaux codecs concurrent et qui permet un encodage de qualité beaucoup plus constante.

Streaming

Le système de contrôle du débit des données en streaming à été corrigé et amélioré, celui de la version 1.0 comporte plusieurs problèmes qui en affectent le bon fonctionnement.

[source] [source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>Theora 1.1.1: un pas en avant <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments
One Response to “Theora 1.1.1: un pas en avant [fr]

[…] This post was Twitted by lpalli […]

Sorry, the comment form is closed at this time.