Les webcams sur Google Maps [fr]

[it] Google Maps ha integrato un layer che visualizza le webcams di tutto il mondo, basta cliccare su "More..." e scegliere "Webcams".

Google MapsGoogle Maps a intégré une couche qui affiche les webcams du monde entier, il suffit de cliquer sur “Extras” et choisir “Webcams”.

Google Maps Webcams

Les webcams proposées proviennent de l’agrégateur webcams.travel, un site qui propose 9179 webcam en ce moment.

Toutes les webcams de Webcams.travel sont maintenant disponibles dans la couche intégrée de Google Maps. Ceci est possible grâce à la coopération de Webcams.travel avec Google.

Official Webcams.travel Blog

En cliquant sur une webcam, une image capturée dans les derniers 15 minutes est affichée. En cliquant sur cette dernière, il est possible de naviguer sur le site d’origine de la webcam et voir les images en directe, si disponibles.

Des solutions similaires existaient déjà (“CamMap et Webcams.travel: les webcams sur une carte”) dans un mashup de CamMap et dans une couche pour Google Earth, mais cette nouvelle intégration est beaucoup plus avancée et intégrée dans la version “officielle” de l’application cartographique de Google.

[source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>Les webcams sur Google Maps <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments
5 Responses to “Les webcams sur Google Maps [fr]

Très intéressant effectivement.
La question qui se pose maintenant est : peut-on intégrer cela manuellement avec une API Google ?

@KALAHAINE: quelle intégration tu veux faire ?
Google Maps dans ton site ou ta webcam dans Google Maps ?

Pour mon compte il s’agit plutôt d’une intégration de webcam dans une google map.
J’affiche des maps crées dynamiquement via JS, je construis mes marqueurs, mes infobulles, et le but serait de remplacer le html de ces info-bulles par une webcam.

Mille mercis for posting this, Luca. I would have overlooked the new Webcam integration without the heads-up.

@KALAHAINE: L’intégration que tu propose était déjà possible dans le passé en utilisant les Google Maps API. Pour un développeur avec un minimum de connaissances en JavaScript il ne devrait pas être difficile.

La nouvelle que j’ai relaté par contre est liée à l’intégration par Google de quelques millier de webcams enregistrées sur webcams.travel, ce qui ne change pas vraiment les chose pour l’intégration que tu propose.

Sorry, the comment form is closed at this time.