La haute définition sur les netbooks ? [fr]

[it] VIA Technologies ha presentato una nuova scheda madre, la Surfboard C855, destinata ai netbook e che è capace di gestire l'alta definizione (HD).

VIAVIA Technologies a présenté une nouvelle carte mère, la Surfboard C855, destinée aux netbooks et qui est en mesure de gérer la haute définition (HD).



Cette nouvelle carte mère est basée sur le nouveau chipset VX855 qui devrait permettre de supporter les vidéos en 1080p (FullHD), le son en haute définition sur 8 voies, le décodage matériel des codecs H.264, MPEG-2/4, VC-1 et WMV9. De plus il permettra aussi les connexions Bluetooth, Wi-Fi et 3G et intégrera un récepteur GPS.

Surfboard C855

Selon les informations communiquées par VIA Technologies, la visualisation de vidéos en haute définition devrait consommer moins de 40% de la puissance du processeur, actuellement un VIA C7-M ULV, et supporter une résolution effective maximale de 1366×768 pixels sur l’écran interne et de 1920×1440 pixels sur des écrans externes.

L’utilisation dans les netbooks est certainement intéressante, mais elle pourrait aussi être particulièrement utile pour développer un Media Center très compact, économe en énergie et peux brouillant: l’idéal pour le salon.

[source] [source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>La haute définition sur les netbooks ? <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.