Vidnik: de iSight à YouTube [fr]

[it] Vidnik è un applicazione open-source che permette di registrare dei video con la webcam integrata nei Mac e di transmetterli su YouTube.

VidnikVidnik est une application open-source qui permet d’enregistrer des vidéos avec la webcam intégré aux Macs et de les transmettre sur YouTube.

Vidnik

Cette application est très simple à utiliser, il suffit de la lancer et de démarrer l’enregistrement.
Une fois l’enregistrement terminé il est possible de couper les parties qu’on veux pas garder, lui donner un nom et une description et le charger sur YouTube.

L’application est conçue pour profiter de l’iSight, la webcam intégré dans la presque totalité des ordinateurs Mac actuels, mais elle peut aussi être utilisée avec des vidéos enregistrées autrement, il suffit de les glisser dans la liste des vidéos de l’application et de les envoyer sur YouTube très facilement.

Les vidéos sont enregistrés dans des fichiers .mov, ce qui permet de les utiliser aussi avec la plus part des applications dédiées à la vidéo.

Cette application est offerte dans le cadre du projet “Google Mac playground”, un projet qui vise à regrouper un maximum d’application open-source pour MacOS en relation avec Google.

[source] [source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>Vidnik: de iSight à YouTube <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments
One Response to “Vidnik: de iSight à YouTube [fr]

[…] Malheureusement elle est disponible uniquement sur Windows, mais il existe des logiciels semblables pour Mac comme: Vidnik. […]

Sorry, the comment form is closed at this time.