MC:07: un Media Center italien [fr]

[it] Il MC:07 è un computer studiato per svolgere il ruolo del Media Center (HTPC) ideale da collegare al vostro sistema di home cinema.

MC:07Le MC:07 est un ordinateur conçu pour jouer le rôle de Media Center (HTPC) idéal à brancher à votre système de home cinéma.

Dévéloppé par la marque italienne P. Guerra, c’est le dernier produit d’une lignée de Media Centers particulièrement soignées en termes techniques, mais aussi dans le design.

Le boitier est en aluminium anodisé noir avec des colonnes de support (qui réduisent les vibrations) et le regulateur du volume en aluminium anodisé “naturel”, il dispose en facade d’un écran LCD tactile de 4.5″.
L’écran tactile utilise un logiciel maison, LCDCompanion, qui s’intègre avec Windows Vista Media Center (Home Premium ou Vista Ultimate Edition) pour permettre un contrôle total et une gestion simple et efficace du système.
Le pilotage est évidament possible aussi par télécommande infrarouge.

MC:07

À l’intérieur un processeur Intel Dual ou Multicore Core, avec au moins 1 GB de RAM, une carte graphique de la série Radeon HD, jusqu’à 4 disques et un récepteur TV au choix: analogique, DVB-T (TNT: télévion numérique terrestre), DVB-S (numérique par le satellite), DVB-C (numérique par le cable) ou certaines combinaisons.

L’amplificateur intégré est de qualité: il propose une sortie subwoofer (RCA), une puissance de 100W par canal sur 4Ohm (50W ms). Mais il peut aussi être connecté à un amplificateur externe.

Bang & OlufsenCaractéristique plutôt originelle est la possibilité d’intégrer un récepteur et un logiciel qui permettent la parfaite intégration avec les produits multimédia de Bang&Olufsen et d’utiliser la télécommande Beo4.

En conclusion un produit très séduisant, mais assez cher 2208 € (3566 CHF) pour la version de base sans amplificateur, mais dont le prix peut grimper rapidement en fonction des options qu’on configure.
Le système d’exploitation trop fermé: en effet il serait intéressant de disposer d’une option basée sur du Linux à la place de Windows Vista, en particulier vu la qualité en termes de logiciels pour Media Centers dans le monde Linux, mais rien n’est proposé. Il reste possible de l’acheter sans système d’exploitation, en économisant plus de 100 €, mais par la suite il faut s’arranger pour réussir à tout faire fonctionner, ce qui n’est pas évident, en particulier pour l’écran tactile intégré.

[source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>MC:07: un Media Center italien <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.