Selfcast: créer sa propre chaine TV [fr]

SelfcastSelfcast a évolué, maintenant il permet la diffusion en directe de sa propre chaîne TV sans installer aucun logiciel.

Dans les versions précédentes il était nécessaire d’installer un logiciel pour pouvoir émettre, un problème pas trop grave pour le utilisateurs de Windows, mais qui bloquait tout les utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation (Linux, MacOS, …).
Cette nouvelle version par contre permet de tout faire depuis le site web, la seule contrainte c’est la nécessité de disposer du plugin Flash.

Selfcast

Bientôt il devrait aussi être possible de proposer de la vidéo à la demande (VoD) pour avoir une plateforme complète pour ces vidéos aussi quand la directe est terminée.

Il s’agit donc d’un produit proche à mogulus ou ustream, mais l’utilisation du protocole/format “mms-WM9” (produit par Windows Media Encoder) offre une bonne qualité et fuidité tout en restant compatible avec la majorité des configurations possible.
La nouvelle version utilise un player Flash aussi pour la réception.

[source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>Selfcast: créer sa propre chaine TV <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.