Cablecom – Mediabox: une solution fermée [fr]

cablecomCablecom vient d’obtenir le mandat de diffuser la télévision numérique sur le réseau câblé de 5 communes bernoises (Wichtrach, Gerzensee, Mühledorf, Kirchdorf et Rüfenacht). Ceci va forcer les utilisateur à acheter ou louer le Mediabox de Cablecom.
Les habitants ne sont pas favorables à cette solution car ils ont gouté à la possibilité d’utiliser des solutions ouvertes basées sur le standard de la télévision numérique sur la câble, le DVB-C.

La politique va peut-être régler cette situation grâce à une motion de Simonetta Sommaruga au Conseil des États, qui veut imposer à Cablecom de supporter aussi de decoder alternatifs.
Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger a cherché de défendre Cablecom sans succès en invoquant des augmentation de prix et des problèmes de piratage.

[source] [source] [source] [source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>Cablecom – Mediabox: une solution fermée <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.