43es Journées du cinéma de Soleure – Max & Co. [fr]

43es Journées du cinéma de SoleureAujourd’hui, 21 janvier 2008, ont ouvert les “43es Journées de Soleure” du cinéma Suisse et qui vont se terminer dimanche prochain, 27 janvier 2008.

C’est en 1966, à l’occasion d’une réunion de la guilde du film de Soleure consacrée au “cinéma suisse aujourd’hui” que la Société suisse des Journées cinématographiques de Soleure a été créée.
Dorénavant, cette rencontre annuelle s’est appelée “Journées du cinéma de Soleure”.

Max & Co.La probable vedette de cette année est le film d’animation Max & Co., le film avec le plus grand budget jamais produit en Suisse. Le film sera distribué en salle à partir du 13 février 2008:

Max, 15 ans, est à la recherche de son père, qu’il n’a jamais connu.
Il arrive ainsi à Saint-Hilare où Madame Doudou, la vieille institutrice, le recueille et lui trouve un emploi. Il devient musicien d’ascenseur à l’usine de tapettes à mouches Bzzz & Co.
Mais l’usine traverse une mauvaise passe et la moitié du village se retrouve au chômage.
Pour relancer les ventes de tapettes, un dangereux savant trouve le moyen de donner naissance à des mouches mutantes et qui se répandent dans le village. Avec courage et détermination, Max et sa nouvelle amie Félicie vont tout faire pour neutraliser les projets démoniaques de Bzzz & Co.
Arriveront-ils à convaincre les habitants du village de les aider dans cette aventure?
Tous ensemble, pourront-ils mettre fin aux folles manipulations de l’ingénieur?
Et surtout, Max retrouvera-t-il son père?

Max & Co.

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>43es Journées du cinéma de Soleure – Max & Co. <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.