La publicité sur Blinkx [fr]

BlinkxBlinkx offre un nouveau service pour les annonceurs publicitaires: Blinkx AdHoc.

Le service analyse les images et la bande son pour mieux cibler les publicités par rapport à la vidéo. C’est une approche plus évoluée de celle de Google qui utilise seulement les informations alphanumériques associées à la vidéo pour sélectionner les publicités les plus adaptées.

Blinkx - Adhoc

Suranga Chandratillake, CEO de Blinkx, a éxpliqué que Blinkx est actuellement capable d’identifier les textes dans les images et certaines expressions dans la bande son.

Google est certainement intéressé au marché publicitaire des vidéos, mais en ce moment il parie sur peu de contenus avec des campagnes très chères. A long terme, par contre, je pense qu’ils seront plus intéressés à exploiter les millions de vidéos des utilisateurs. Et il aurons besoin d’une nouvelle technologie pour mieux interpréter les contenus des vidéos. Le choix de sa cible publicitaire est fondamentale.

Suranga Chandratillake, CEO de Blinkx

On peut interpréter ces propos comme un appel à Google pour indiquer que Blinkx dispose de la technologie et est prêt à ce faire racheter!

[source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>La publicité sur Blinkx <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.