Vidéo à la demande (VoD) selon Free [fr]

FreeCet article est une traduction de l'article "Video On Demand alla Free" de "Il Nissardo, chez Andrea" publiée le 20 juin 2007 en italien.

On le sait, quand Free.fr (pour ceux qui ne le connaissent pas c’est le plus innovant FAI français) décide de mettre à disposition à ses clients un nouveau service, celui-ci est destiné à faire du bruit.

La dernière initiative du fournisseur d’accès français n’est pas moins marquante: Free Home Video est une offre de vidéo à la demande (VoD) accessible directement depuis la TV branchée à la Freebox (sur la chaîne 11 pour plus de précision). Ceci ne serait pas si révolutionnaire, mais les conditions aux quelles elle vient offerte… celles-ci le sont: accès illimité à tout les titres (24/7) pour 5.99 euro par mois.
Une version prémium va être disponible prochainement (on parle de 10.99 euro par mois) qui va offrir en plus des films et série TV aussi des chaînes de manga, musique et en HD (haute définition).
Mettons nous d’accord… les titres pour l’instant ne sont pas vraiment les derniers sortis en salle (vous pouvez consulter la liste de ce qui est disponible actuellement), mais il est prévus que les films changent chaque mois, et surement la qualité en termes de contenus va augmenter dans le prochains mois.

Donc en résumant, l’offre de Free.fr pour la TV devient:

  • Chaînes nationales (toutes celles de la TNT + des chaînes en exclusive + chaînes par satellite directement via ADSL)
  • Chaînes internationales (seulement les FTA par satellite malheureusement, mais pratiquement couvrent toute l’Europe et le nord de l’Afrique.)
  • Offres de VoD par des tiers intégrées dans la Freebox (CanalPlay, TF1, M6, etc) Couts moyen d’environ 3 euro par vidéo.
  • Offre de VoD Free Home Video
  • Chaînes Web en streaming (Web-TV, YouToube, etc)
  • Contenus vidéo présents sur les ordinateurs accessibles directement en streaming via la Freebox
  • Le prix (incluant aussi bien d’autres services, comme une connexion ADSL 20Mbps/1Mbps et les appels téléphoniques comprises aussi pour les appels vers l’étranger) est de 30 euro par mois (exclus les offre supplémentaire de VoD).

Si on considère aussi les capacités d’enregistrement de la Freebox (la nouvelle version à un disque interne de 80GB, qui correspond à environ 5 heures d’enregistrement), il devient toujours plus évident le motif pour le quel en France je n’ai jamais vu de publicité pour l’AppleTV. 🙂 🙂

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>Vidéo à la demande (VoD) selon Free <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments
One Response to “Vidéo à la demande (VoD) selon Free [fr]

Merci pour la traduction!
Andrea

Sorry, the comment form is closed at this time.