Encoder les vidéos dans le nuage [fr]

[it] Amazon con Amazon Elastic Transcoder propone una soluzione di codifica vidéo nel suo ambiente di cloud computing AWS.

Amazon Elastic TranscoderAmazon avec Amazon Elastic Transcoder propose une solution d’encodage vidéo dans son environnement de cloud computing AWS.

Ce nouveau service, encore en phase beta, permet de convertir les vidéos dans les différents formats avec un système très flexible, facile à utiliser et en métrisant les coûts.
Le service gère tout le processus d’encodage de façon automatique et transparente, les utilisateurs ne doivent pas s’occuper de gérer l’infrastructure (gestion des logiciels, monté en charge, optimisation des performances, …).



À l’usage il suffit de créer un “travail” d’encodage en spécifiant la vidéo source et comment l’encoder. Une série de réglages standard est aussi disponible pour disposer de configuration optimisés par des experts pour les différents usages possibles d’une vidéo.

Comme pour l’intégralité des services d’Amazon des API permettent d’automatiser l’usage de Amazon Elastic Transcoder.

Les coûts sont calculés en fonction de l’usage, il n’y a pas d’abonnement ou de coûts fixes:

  • Définition standard – SD (<720p): $0.017 par minute (région Europe)
  • Haute définition – HD (>=720p): $0.034 par minute (région Europe)

De plus chaque mois 20 minutes d’encodage standard ou 10 minutes d’encodage haute définition sont gratuits.

Un des seuls “défaut” de ce service est l’obligation de passer par Amazon S3, le service de stockage d’Amazon, pour charger la vidéo source et récupérer les résultats. Cette obligation implique des coûts supplémentaires assez faibles, mais permet aussi d’être utilisée comme solution de distribution des vidéos dés qu’ils ont été encodé.

[source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>Encoder les vidéos dans le nuage <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.