Google Video ferme, que faire ? [fr]

[it] Come l’annuncio fatto più di 2 anni fa lasciava immaginare per il medio-lungo termine Google ha annunciato la chiusura definitiva della parte condivisione del servizio Google Video che resterà unicamente un servizio di ricerca dei video.

Comme l’annonce faite il y a plus de 2 ans laissait prévoir pour le moyen-long terme Google a annoncé la fermeture définitive de la partie de partage du service Google Video qui va rester uniquement un service de recherche de vidéos.

Dans les détails à partir du 29 avril 2011 il ne sera plus possible de regarder les vidéos, les vidéos resterons accessibles jusqu’au 13 mai 2011 uniquement via le compte qui les a chargés et uniquement pour permettre de les télécharger ou les migrer vers YouTube.

Quelle solutions pour conserver les vidéos ?

  1. le titulaire du compte qui à chargé la vidéo peut simplement aller sur la page de gestion et soit télécharger la vidéo au format .flv, soit la migrer sur son compte YouTube (support Google Video en français sans migration vers YouTube, support Google Video en anglais)
  2. utiliser un service de téléchargement des vidéos depuis les services de partage comme KEEPVID qui va aussi permettre de télécharger les vidéos au format .flv

Il ne reste plus qu’a trouver le bon service pour les remettre à disposition, YouTube n’est pas forcement la meilleure solution en particulier pour du contenu professionnel, ou les archiver pour un usage ultérieur.

Donc pas de panic, il reste encore un petit peux de temps avant de perdre à plus jamais ces vidéos, sinon il y a une pétition pour demander la conservation des vidéos, mais le résultat n’est pas garanti.

[source] [source] [source] [source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>Google Video ferme, que faire ? <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.


Posted

in

by

Comments

One response to “Google Video ferme, que faire ? [fr]

  1. teawik Avatar

    Ben on va chez youtube, c’est son cousin