Vidéo à la demande via le numérique terrestre ? [fr]

[it] Mediaset lancia oggi un nuovo servizio di video on demand (VoD) che utilizza il digitale terrestre (DVB-T) per alimentare in contenuti il disco di un decoder: Premium-on-Demand.

MediasetMediaset, le groupe multimédia de Silvio Berlusconi, lance aujourd’hui un nouveau service de vidéo à la demande (VoD) qui utilise la télévision numérique terrestre (DVB-T) pour alimenter en contenus le disque d’un décodeur: Premium-on-Demand.

Ils vont proposer un catalogue de 50 titres (films et séries TV) avec un renouvellement de 12 titres par semaine.

Mediaset - Premium-on-Demand

Le service est compris dans l’offre à payement “Gallery” qui coûte 12 € (~18 CHF) par mois. Le décodeur va permettre de contrôler la reproduction (arrêt, avancement, …) comme pour un normal lecteur DVD.

Le concept est intéressant, proposer la vidéo à la demande sans connexion internet en utilisant un décodeur à disque qui est alimenté par le DVB-T. C’est une possible solution pour offrir la VoD à une grande partie de la population dans un pays comme l’Italie où la fracture numérique est encore très marquée.

Mais c’est la bonne solution?
Il ne serait pas possible de permettre aussi l’enregistrement de toute émission des chaînes “traditionnelles”?
Il ne serait pas possible d’offrir une solution ouverte à tous les diffuseurs de contenus?

[fonte] [source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>Vidéo à la demande via le numérique terrestre ? <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.