Snow Leopard: nouveautés vidéo [fr]

[it] La nuova versione di QuickTime che sarà integrata in Snow Leopard permetterà di registrare vidéo di ciò che è visualizzato sullo schermo e di pubblicare direttamente i video su YouTube.

QuickTime XEnregistrement du bureau

La nouvelle version de QuickTime qui va être intégrée dans Snow Leopard va permettre d’enregistrer une vidéo de ce qui est affiché sur l’écran de l’ordinateur.
Une fonction déjà possible avec des logiciels tiers, mais qui en étant intégrée du départ va rendre plus accessible la création de tutoriels vidéo, démonstrations, …

Publication sur YouTube

L’autre nouvelle fonction, toujours intégrée à QuickTime, est la possibilité de publier directement depuis ce logiciels les vidéos sur le site de partage vidéos le plus connu: YouTube.
Snow Leopard - YouTube

[source] [source] [source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>Snow Leopard: nouveautés vidéo <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments
2 Responses to “Snow Leopard: nouveautés vidéo [fr]

Je trouve que Snow éteind plus rapidement oui, mais je ne vois pas vraiment de changement en ce qui concerne le temps et la fiabilité du montage d’images ainsi qu’à la copie de fichiers. Bien que je suis un grand fan d’Apple pour leurs innovations, pour Snow il m’a fallu lire des articles sur le web pour enfin trouver où sont les changements car ils sont loins d’être majeurs et importants.

@unlimited: Dans mon article je présente deux nouveautés (enregistrement du bureau et publication sur YouTube) qui sont bien présentes dans la version finale de Snow Leopard.

Par contre je ne parle pas d’améliorations des performances. Probablement les améliorations des performances pour le traitement des vidéos sont très faibles voir inexistantes pour l’instant.
Mais les choses pourrait changer, car Snow Leopard propose une nouvelle API, OpenCL, qui va permettre d’exploiter la carte graphique pour certaines opérations de calcule. Les traitements de la vidéo sont particulièrement adaptés pour cette optimisation, il faut juste attendre les version des logiciels qui vont exploiter cette nouvelle possibilité, et disposer d’une carte graphique compatible avec OpenCL.

Sorry, the comment form is closed at this time.