SRG SSR idée suisse: Semaine de l’intégration [fr]

nous autresDu 7 au 13 avril 2008, l’intégration des migrants sera le thème de dominant sur toutes les chaînes radio et TV de SRG SSR idée suisse et dans son offre sur internet. Le coup d’envoi sera donné le 5 avril à Bâle.

Cette semaine thématique dans les quatre régions du pays constitue une première dans les annales de SRG SSR: “Wir anderen – nous autres – noi altri – nus auters” entend apporter une contribution éditoriale de poids au délicat débat souvent controversé sur la société du futur.

La population suisse compte près de 21% d’étrangers qui enrichissent la vie sociale et culturelle et constituent un rouage essentiel de l’économie suisse. Dans un même temps, conflits et tensions montrent que l’intégration ne va pas toujours de soi.
Quel est le rôle de la radio et de la télévision dans le processus d’intégration ?
Comment les migrants utilisent-ils les médias ?
Comment fidéliser les personnes d’origine étrangère ?

La semaine de l’intégration est l’occasion pour les médias SRG SSR d’aborder toutes les facettes d’un sujet fort controversé: à la faveur de magazines et de documentaires, sans oublier le divertissement et les fictions.

Dans le cadre de cette initiative un site de partage de vidéos dédié aux étrangers qui habitent en Suisse a déjà été lancé depuis quelque temps: vivre ici.ch

[source] [source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>SRG SSR idée suisse: Semaine de l’intégration <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.