Bien-tôt la Google TV ? [fr]

Google TVLe fabriquant japonnais Matsushita (Panasonic) a signé un accord avec Google pour produire des téléviseurs ad haute définition (HDTV) qui permettent d’accéder à des contenus vidéo et photo via Internet.
Il s’agit des vidéos hébergés sur YouTube et les photos sur Picasa Web Albums.

L’accord est non exclusif et les premiers téléviseurs connecté à Internet, la série Panasonic VIERA PZ850, sera disponible à partir du printemps 2008.

Récemment il y a eu des “rumeurs” qui parlait d’un plateforme ouverte et semblable a Android pour la création de set-top box, on parlait même d’une version adaptée de Android.

Il est possible qu’il s’agit de la bonne solution pour la fusion entre TV et Internet, dans le passé divers essais ont été fait, mais aucun est réussi à séduire le grand publique.
Une solution “tout en un” avec une offre large de contenus de Google pourrait être le bon choix.
La non exclusivité de l’accord devrait de plus permettre aux autres fabricants de s’accorder avec Google si les resultats de ce premier accord vont être positifs.

Des autres annonces semblables ont été fait en occasion du CES:

  • Microsoft a acconcé que MediaRoom est déjà présent dans plus d’1 million de maisons et est capable de se connecter à Internet.
  • Netfix, spécialiste de la location de DVD, a annoncé un accord avec LG pour la diffusion de vidéo à la demande (VoD) par Internet.

[source] [source] [source] [source]

Versione in italiano

Creative Commons License
Bien-tôt la Google TV ? [fr] by Luca Palli, unless otherwise expressly stated, is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License.

Comments

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.