WHDI: la télévision haute définition sans fils [fr]

WHDIWHDI (Wireless High-definition Interface) est un technologie de transmission sans fils qui vise à remplacer les câbles entre les sources vidéo et les téléviseurs en haute définition (HD), une sorte de Wireless HDMI.



Cette nouvelle technologie devrait permettre des transferts à 3Gbps, ce qui permet la transmission d’images en 1080p non comprimé, en exploitant un canal de 40MHz dans la bande “libre” des 5GHz.
La transmission d’images en 1080i et 720p par contre se contenterait d’un canal de 20MHz.
La portée devrait être d’environ 30 m (100 pieds) même avec des mures et le temps de latence inférieur à la milliseconde.

Le WHDI est promus par Amimon, une entreprise israélienne, qui va le présenter au CES de Las Vegas entre le 7 et le 10 janvier 2008.
Un des investisseurs de Animon est Motorola, un des géants de l’électronique et des télécommunications.
Dans un premier temps le WHDI va être disponible grâce à des adaptateurs (dongle) à connecter aux différents appareils, mais il vise à s’intégrer directement dans ces derniers.

Il va être intéressant de suivre l’évolution de cette technologie qui pourrait libérer de la contrainte des câbles la vidéo en haute définition.

[source] [source] [source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>WHDI: la télévision haute définition sans fils <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments
One Response to “WHDI: la télévision haute définition sans fils [fr]

[…] ditte, Amimon (di cui ho già parlato) e Belkin, stanno collaborando per mettere in commercio delle soluzioni di Wireless HD entro […]

Sorry, the comment form is closed at this time.