Suisse, vers le 100% numérique ? [fr]

SuisseLe 24 juin 2007 à 14h1025 juin 2007 à 14h00 les transmissions TV analogiques seront coupées en Suisse romande. La réception hertzienne des chaînes suisses (TSR 1, TSR 2, TSI 1 et SF1) seront disponibles uniquement en numérique (TNT). Pour pouvoir profiter de la télévision numérique terrestre il faut disposer d’un téléviseur avec récepteur numérique ou il faut rajouter un décodeur (tuner) externe.
Les alternatives à la réception hertzienne sont le satellite et le câble. Le satellite est déjà actuellement en numérique. Le câble est en phase de migration: pour l’instant les chaînes principales sont disponibles en analogique, mais de plus en plus de chaînes sont disponibles aussi ou exclusivement en numérique.

Cablecom, le principal opérateur du câble en Suisse, va proposer des vidéo à la demande (VoD). Cette offre sera disponible, au moins pour l’instant, seulement pour “Windows Media Player”, donc sur ordinateur, exclusivement en allemand. Le prix va être de 3.50 CHF et va permettre de regarder le film dans un délais de 24 heures. [source]

CC BY-NC-SA 4.0 <span lang='fr'>Suisse, vers le 100% numérique ? <span class='bb-lang'>[fr]</span></span> by Luca Palli is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Comments

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.